Stratifié

Accueil / Stratifié

Types de parquet

Stratifié

Le stratifié ne possède pas la solidité du parquet bois sur le très long terme, mais il compense ce léger inconvénient par une meilleure résistance aux rayures et au poinçonnement. La résine qui le recouvre permet en effet une meilleure résistance au choc.

 

De plus, les sols stratifiés présentent l’avantage de bien mieux résister à l’humidité que les parquets (dans des conditions d’utilisation normale).  Moins poreux que les parquets bois, ils sont naturellement moins sensibles aux tâches. Enfin, le sol stratifié procure un confort acoustique bien meilleur que la plupart des revêtements, ainsi qu’une très bonne isolation thermique.

Le sol stratifié a aussi l’avantage de se nettoyer très facilement. Un coup de balai ou d’aspirateur et une serpillère à peine humide suffisent à l’entretenir. En effet, grâce aux résines de surface, les tâches de pénètrent pas dans le revêtement. Vous n’avez pas besoin d’huiler votre sol, ni de le poncer… L’entretien est aussi facile que celui du carrelage. Le stratifié, c’est la beauté d’un parquet bois, mais sans les inconvénients !

 

Fabrication des sols stratifiés